PROJET WHO ?

Annsobad

Sophie Hébert - Pour t'avoir vu et entendu l'autre soir au Paddy Brophy's, ton répertoire est essentiellement fait de reprises... A quand un petit EP bien à toi ?

Annsobad - Effectivement QUE de reprises ! Ça nous permet de toucher à pleins d'univers et d'époques différents, tout en faisant découvrir et/ou redécouvrir des chansons (enfin on essaye...). C'est un exercice assez marrant et en concert le public nous le rend bien en chantant avec nous ! C'est cette ambiance "feu de camp" qui me plaît beaucoup.
C'est sûr, il faut que je me remette à composer, mais pour moi ça reste un exercice difficile, surtout que je ne veux pas me cantonner à la chanteuse pop ! Je souhaiterais vraiment quelque chose de bien plus rock, qui me ressemblerait plus... Mais, il m'est plus facile de composer des chansons mélancoliques... Bref, il reste du travail là-dessus, mais promis j'y travaille !

Sophie Hébert - Quelles sont tes sources d'inspiration vocale ? Comment travailles-tu ta voix pour arriver à ce (beau !) résultat là ?

Annsobad - longtemps, petite j'adorais chanter du Piaf, inconsciemment ça m'a peut-être donné de la technique, qui sait ?
A différentes époques, différentes idoles, mas il y a très très peu de chanteuses rock donc le tri est très vite fait.
Par exemple, j'ai eu ma période punk où je ne jurais que par Brody Dalle (Distillers), ma période pop-rock (avec Alanis Morissette, KT Tunstall...) et en ce moment j’écoute Paramore avec la chanteuse Hayley Williams (bon là depuis peu c'est beaucoup moins bien à mon goût) qui est très impressionnante dans sa justesse et dans son souffle (du coup, pas le choix, on en reprend en acoustique pour que ça rock un minimum) !

Ma voix je la travaille essentiellement sur le trajet du boulot dans ma voiture ! Un endroit tranquille pour aller chercher les notes les plus hautes sans se ridiculiser (conseil : ne pas le faire à un feu !)

Sophie Hébert - Tu rencontres un génie qui t'offre trois vœux musicaux pour 2015. Tu demandes quoi ?

Annsobad - Alors Génie, je souhaite :

1) Que le projet électrique Annsobad se mette en place au plus vite et que ça fonctionne bien entre tous les membres (mais j'en doute pas, je suis bien entourée !).
2) Qu'on fasse un maximum de concerts car on prend sincèrement du plaisir ! Et pourquoi pas même un petit concert à Los Angeles avec nos amis Fanny et Vincent W. Jacob des YARD OF BLONDES, comme on va leur rendre une petite visite cette année, ce serait vraiment sympa !
3) Que tu me donnes toute l'inspiration nécessaire pour composer de bons morceaux !

(Question libre) - Quelle est la question que l'on te pose souvent ?

Annsobad - "Tu veux pas aller à la Nouvelle Star ou faire The Voice ?", et ma réponse est NON !

Ces émissions qui transforment de bons artistes pour faire de la variété française insupportable sans pouvoir émettre son avis, ça ne me fait pas rêver ! De plus, je ne cherche pas du tout à avoir de la notoriété et encore moins à passer à la télévision ! J'avoue qu'il y a quelques années, j'ai pensé à m'inscrire à la Nouvelle Star juste par curiosité et par la même occasion avoir un avis professionnel, mais je n'y suis jamais allée, je ne crois pas que je suis faite pour ce genre de choses ! La musique est avant tout une passion et il faut qu'elle le reste !

Décembre 2014